Se chauffer au bois, les bonnes pratiques.
L’ADEME -l’Agence de la transition écologique- propose quelques conseils à travers plusieurs guides.
Le combustible utilisé, le mode d’allumage ou encore la gestion du feu ont leur importance, au même titre que l’entretien de votre installation.
Comment bien se chauffer au bois ? Parcourez le guide tutoriel de l’Ademe avec les bonnes raisons de bien utiliser et entretenir son appareil pour se chauffer au bois efficacement en polluant le moins possible.
Le chauffage au bois est-ce vraiment économique ? Polluant ? Facile à entretenir ? Voici quelques clés et éléments de réponse dans ce vrai/faux sur le chauffage au bois !
Bien se chauffer au bois en économisant et sans polluer, c’est possible ! La page dédiée du site Internet de l’Atmo Nouvelle-Aquitaine sur cette solution de chauffage économique, écologique et performante. Vous y trouverez quelques règles simples pour faire des économies et ne pas polluer ou identifier les aides financières mobilisables pour une nouvelle installation. Vous pourrez également faire la connaissance de Paul…
Sur le même sujet
Pollution de l’air : les actions des pouvoirs publics
Quelles sont les mesures prises par les pouvoirs publics pour protéger les populations en cas de pic de pollution et sur le moyen ou long terme (...)
16 mars 2023
Le risque sanitaire des particules fines
Quelles sont les conséquences sanitaires d’une mauvaise qualité de l’air ?
7 mars 2023
"Fumer tue, jeter un mégot pollue"
Les mégots seraient les déchets les plus retrouvés dans l'environnement.
20 août 2018