Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Les filières


Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) s’est penché sur 19 filières industrielles stratégiques de la croissance verte afin d’identifier celles qui doivent prioritairement être développées, et de proposer une stratégie industrielle "pertinente" qui permette de maximiser l’impact de chaque filière dans la croissance verte française.
 
 
Les 19 filières vertes nationales

Le Commissariat Général au Développement Durable a identifié 19 filières industrielles dans son étude sur « Les filières industrielles stratégiques de l’économie verte ».

Les filières industrielles stratégiques de l’économie verte »

Enjeux et perspectives

Ce premier travail de recensement des filières a permis d’en évaluer les enjeux et de déterminer la stratégie à mettre en place par l’État et ses partenaires pour les accompagner.
Cette approche industrielle présente toutefois une limite : celle de ne pas analyser les secteurs des services (service aux entreprises, tourisme, etc.) ou de l’agriculture.