Concertation au titre du code de l’environnement

Pour être informé des nouvelles publications sur cette page vous pouvez vous abonner (voir en bas de page).

Le projet

Aménager la dernière des quatre sections de la RN21

La RN21 est un axe structurant du Lot-et-Garonne. Sous la maîtrise d’ouvrage de l’État, sa modernisation est en cours : deux aménagements ont déjà été effectués (accès Sud de Villeneuve-sur-Lot et Virages de Pujols) et les travaux de la section La Croix-Blanche/Monbalen devraient débuter en 2022.

La section Agen-Nord est la dernière restant à aménager. Elle se caractérise par des traversées de zones habitées, générant des nuisances et un fort sentiment d’insécurité, pour les usagers comme les riverains.

Trois objectifs recherchés

En réponse aux difficultés constatées dans ce secteur, l’aménagement devra répondre à trois objectifs :

  • Améliorer la sécurité sur cette section qui représente à elle seule 50% des accidents entre Agen et Villeneuve-sur-Lot
  • Fiabiliser les temps de parcours qui peuvent augmenter de 25% aux heures de pointe
  • Améliorer l’environnement et le cadre de vie des riverains tout particulièrement dans le hameau d’Artigues, aujourd’hui coupé en deux par l’axe.

Pour prendre connaissance de tous les enjeux du projet et comparer les cinq variantes d’aménagement, consultez le dossier de concertation dans la partie "documents publiés dans le cadre de la concertation".

Le garant de la concertation est M. Jean-Pierre Wolff : jean-pierre.wolff@garant-CNDP.fr
Le garant ne prendra pas en compte votre envoi à partir du 21 mars 2022.

La concertation

La concertation préalable du public se déroule du 7 février au 20 mars 2022. Elle est suivie par un garant chargé d’assurer la qualité et la sincérité des informations présentées, le bon déroulement de la concertation et la bonne information du public.

Participer aux temps d’échanges

Je participe à l’une des 6 réunions publiques :

  • 8 février : Villeneuve-sur-Lot Salle de Soubirous - 18h30
  • 21 février : Bajamont, Salle polyvalente - 18h30
  • 22 février : Pont-du-Casse, Centre culturel - 18h30
  • 23 février : Foulayronnes, Maison des associations - 18h30
  • 28 février : La Croix-Blanche, Salle des fêtes - 18h30
  • 8 mars : Agen, Salle polyvalente du Montanou - 18h30

Je m’entretiens avec le garant lors de la permanence :

  • 17 mars : Foulayronnes, Salle d’Artigues - 16h/20h

Je m’exprime

  • Je complète le formulaire en ligne pour déposer un avis :
    formulaire expiré depuis le 21 mars 2022
  • J’écris au garant par un e-mail : jean-pierre.wolff@garant-cndp.fr
    Le garant ne prendra pas en compte votre envoi à partir du 21 mars 2022

Je consulte les avis déposés par mail au garant et leurs réponses
Je consulte les avis déposés par internet

Documents publiés dans le cadre de la concertation

Partager la page

S'abonner