Consultation du public - Construction du nouveau bâtiment de la CPAM à Bordeaux (33)
La consultation du public est terminée depuis le 2 novembre 2022.
Dans le cadre de la construction d’un immeuble de bureaux pour le compte de la CPAM, Capelli Immobilier a déposé une demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces animales protégées et de leurs habitats pour l’aménagement d’une ancienne friche ferroviaire du quartier Cracovie sur la commune de Bordeaux (33).
Cette nouvelle construction a pour objectif de regrouper, sur un seul site, l’ensemble des services de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), aujourd’hui éparpillés sur la métropole bordelaise dans des locaux devenus vétustes. Elle se compose de deux bâtiments, d’un parking silo à 9 niveaux, d’un parking extérieur et d’espaces verts.
Le public a été invité à prendre connaissance du document téléchargeable, ci-dessous.
Le public a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 1er novembre 2022 :
- soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative BP 55 – Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux cedex
- soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Sur le même sujet
Consultation du public – Porter à connaissance sur le volet espèces protégées dans le cadre de (…)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d'espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société CEMEX (…)
22 avril 2025