Consultation du public - Projet de construction d’un lotissement à Haux (33)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d’espèces végétales et animales protégées déposée par la Société Le Col, s’inscrit dans le cadre du projet de construction d’un lotissement solidaire (habitat participatif), sur la commune de Haux, en Gironde.
Le projet s’implante sur une prairie mésophile de 1,15 ha de forte déclivité, située au sein du petit centre bourg de la commune. Il prévoit la construction de 17 logements à caractère social, répartis en 8 îlots, conçus dans l’esprit d’un éco-hameau, regroupés autour d’un jardin commun de 830 m². Un bâtiment collectif regroupera des services tels qu’un atelier de bricolage, une cuisine, une salle commune… Les terrains sont la propriété de la commune de Haux.
Le public a été invité à prendre connaissance du document téléchargeable, ci-dessous.
Le public a pu faire part de ses observations, au plus tard, jusqu’au 14 février 2024 :
- soit par voie postale, à l’adresse suivante : Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement - Site de Bordeaux - Cité administrative - BP 55 - Rue Jules Ferry - 33090 Bordeaux Cedex,
- soit par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.
Sur le même sujet
Consultation du public – Porter à connaissance sur le volet espèces protégées dans le cadre de (…)
La demande de dérogation à l’interdiction de destruction d'espèces protégées et d’habitats d’espèces protégées est déposée par la société CEMEX (…)
22 avril 2025