L’appel à projets (AAP) destiné aux associations à compétences environnementales et éducatives visait à accompagner des projets d’éducation à l’environnement entrant en synergie avec les orientations des politiques publiques mises en œuvre par le ministère chargé de la transition écologique sur 4 axes prioritaires : la réduction des gaz à effet de serre, la préservation de la biodiversité, l’adaptation au changement climatique, le développement de l’économie verte (transition écologique dans l’agriculture, économie circulaire) sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine.
Mi-avril, la DREAL a lancé un appel à projets Partenariat Associatif : « Soutien à l’éducation à l’environnement ». Il a suscité l’intérêt de la très dynamique sphère associative néo-aquitaine puisque 49 associations ont déposé un dossier, avec un total de 64 projets reçus.
Il s’agit de projets respectant les thèmes prioritaires fixés dans le règlement mais aussi des projets innovants qui se caractérisent par la grande diversité des publics auxquels ils s’adressent, leur adaptation à des échelles de territoire et à des contextes très variés.
Après instruction des demandes, 28 projets ont été retenus pour un montant de 97 000€.Les 25 associations bénéficiaires vont pouvoir informer, sensibiliser et éduquer un large public contribuant ainsi par leurs actions à la mise en place d’un continuum éducatif riche et pluri-thématique en Nouvelle-Aquitaine.
Retrouvez la liste des lauréats de l’AAP 2025.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..