Projet d’autoroute Poitiers-Limoges
réalisée sur le projet autoroutier Poitiers-Limoges Bilan des enseignements de l’État |
Le bilan des garants a été transmis le 20 avril 2022 aux services de l’État. |
Du 4 janvier au 20 mars 2022, une concertation préalable du public permet de recueillir l’avis de tous sur le projet d’autoroute Poitiers-Limoges.
Toutes les informations sont sur cette page.
Cette concertation est la suite logique d’une demande des acteurs locaux : étudier une solution globale pour l’itinéraire Poitiers-Limoges. Jusqu’ici, la RN147 a fait l’objet d’opérations spécifiques réalisées ou programmées. Il s’agit avec ce projet d’apporter une solution sur l’itinéraire complet.
L’État a donc lancé une étude de faisabilité technico-économique, dite « étude de concessibilité » sur la mise en concession autoroutière de la RN147. La concertation s’appuie sur ces études et vient notamment ouvrir le débat sur le ou les meilleurs moyens de rapprocher les agglomérations de Poitiers et Limoges.
Le ministre chargé des transports a saisi la commission nationale du débat public (CNDP) le 9 juillet 2021. Par une décision du 1er septembre 2021, celle-ci a décidé l’organisation d’une concertation préalable au titre de l’article L.121-9 du Code de l’environnement. Elle a donc nommé 3 garants pour suivre la concertation. En plus des rencontres et du formulaire de participation en ligne, les citoyens peuvent s’exprimer en envoyant un e-mail à :
- Kasia Czora : kasia.czora@garant-cndp.fr
- Sylvie Haudebourg : sylvie.haudebourg@garant-cndp.fr
- Jean-Daniel Vazelle : jean-daniel.vazelle@garant-cndp.fr
Les garants ne prendront pas en compte les envois à partir du 21 mars 2022
Les personnes souhaitant déposer une contribution longue avec des pièces annexes sont invitées à le faire à partir des adresses mails des garants. Merci de bien vouloir préciser dans le mail votre commune.
La commission nationale du débat public a validé le calendrier de concertation et le dossier de concertation.
Sur le même sujet
Consultation du public - Restructuration de la ligne HTA de la Rhune à Sare (64)
La demande de dérogation au régime de protection des espèces édicté à l’article L.411-1 du Code de l’environnement est déposée par la société (…)
5 avril 2024