Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Services en ligne

Consultation du public - Concession hydroélectrique du Haut-Ossau – Travaux de vidanges annuelles des Allias et du Hourat

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 mai 2017 (modifié le 29 mai 2017)
La loi n°2012-1460 du 27 décembre 2012, relative à la mise en œuvre du principe de participation du public, prévoit l’accès et la participation du public pour les projets de décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement, dans le but d’informer les citoyens et de recueillir leurs éventuels avis sur le projet.

Dans le cadre des opérations annuelles de maintenance courante, d’expertise et de vérification des ouvrages, le concessionnaire hydroélectrique SHEM est amené à vidanger les bassins de mise en charge des Allias (usines d’Artouste et de Fabrèges) et du Hourat à Miegebat (usine de Miegebat) en vallée d’Ossau (64).

Dans ce cadre, considérant la nécessaire récurrence de ces opérations, la SHEM sollicite la prise d’un arrêté préfectoral d’autorisation quinquennal pour la période 2017 à 2022.

Les 2 dossiers relatifs à ces demandes ont pu être consultés en téléchargeant les fichiers correspondants.

Le public a pu faire part de toute remarque utile sur ces projets jusqu’au 26 mai 2017 inclus par voie électronique à l’aide d’un questionnaire en ligne.


Télécharger :