Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Déplacements, infrastructures, transports

Journée technique "Objectif CO2" du 5 décembre 2019

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 11 octobre 2019 (modifié le 21 octobre 2019)

Le dispositif Objectif CO2 mis en place depuis 2008 s’adresse aux entreprises de transports de marchandises et de voyageurs qui souhaitent s’inscrire dans une stratégie de lutte contre le changement climatique. Sous forme d’engagement volontaire : charte, label, les entreprises définissent un plan d’actions pour une durée de 3 ans, contribuant notamment aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, dont le CO2.

Depuis janvier 2019, ce dispositif est intégré au nouveau programme d’engagements volontaires de l’environnement (EVE) du ministère de la transition écologique et solidaire (MTES)

Fin 2018, la région Nouvelle-Aquitaine comptait 75 chartes en cours de validité et 16 labels du dispositif objectif CO2.

Le rendez-vous du 5 décembre 2019 s’adresse à tous les acteurs et les professionnels de la Nouvelle-Aquitaine, engagés ou non dans le dispositif objectif CO2. Il sera l’occasion d’échanger autour de la thématique des innovations dans les domaines des transports de marchandises et de voyageurs.

Venez nombreux, inscription gratuite sur le site de l’Ademe : cliquez ici


Télécharger :