Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Patrimoine naturel

L’Esturgeon européen

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 4 novembre 2016 (modifié le 3 avril 2017)

Lâcher d’individus dans la Garonne et la Dordogne dans le cadre du Plan National d’Actions 2011-2015

Logo PNA Esturgeon européen La France, plus particulièrement la Garonne et la Dordogne, abrite les derniers sites de reproduction naturelle de l’Esturgeon européen, ce qui lui confère une responsabilité particulière dans le cadre international de conservation de la Convention de Bern.

Le Plan national d’actions (PNA) Esturgeon européen est organisé autour d’un comité de pilotage et de comités techniques et scientifiques.

Photo d'un esturgeon Les actions ont été validées par le Comité National de Protection de la Nature, elles portent sur la protection de l’espèce et de ses habitats, le maintien d’un stock en captivité et des opérations de repeuplement.

La sensibilisation des acteurs de la pêche est un élément important pour garantir la survie des spécimens capturés accidentellement. Les suivis en milieux naturels, le programme de recherche appliqué à la conservation et la coopération internationale complètent les axes du plan.

PNA en faveur de l’Esturgeon européen 2011-2015