Un projet emblématique en termes d’aménagement durable du territoire inauguré par Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports le 26 juin 2017 en Charente

La RN 10 est un itinéraire à grande circulation de niveau national et international. L’ouverture à 2 × 2 voies du tronçon Reignac – Chevanceaux (Sud Charente) répond à des enjeux économiques, d’aménagement du territoire, de sécurité, de confort des usagers, de respect de l’environnement.

À l’horizon mi-2019, la totalité de l’itinéraire RN10 entre Poitiers et Bordeaux aura été aménagé à 2 × 2 voies, fluidifiant ainsi le trafic.

Lors de son discours, Madame Borne a exprimé la conviction qui guidera son action. Les infrastructures de transport sont d’un intérêt stratégique pour les territoires et le quotidien de chacun. Il convient de tout faire pour maintenir la qualité de ce réseau existant à son meilleur niveau. Mais les infrastructures ne sont pas tout et il est nécessaire d’encourager le développement des services de mobilité. C’est un enjeu de cohésion territoriale et de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Caractéristiques de l’opération

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet