Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et Évaluation environnementale
 

Actualité

mardi 13 novembre 2018
Cet appel à projets est destiné aux associations à compétences environnementales et éducatives afin d’accompagner les projets liés à la promotion de l’environnement et du développement durable sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine. La date limite de candidature est fixée au vendredi 21 décembre 2018 à 12h.
 
Les Objectifs de Développement Durable
En septembre 2015, les 193 États membres de l’ONU ont adopté un nouveau programme de développement durable, l’ « Agenda 2030 ». Celui-ci fixe d’ici à 2030, 17 objectifs de développement durable (ODD) déclinés en 169 cibles (ou sous-objectifs) qui couvrent l’intégralité des enjeux de développement dans tous les pays tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, la pauvreté, l’égalité des genres, la prospérité économique ou encore la paix, l’agriculture, l’éducation, etc. L’objectif : établir les fondations d’un monde plus durable, solidaire et équitable.
 
Atlas cartographique de la DREAL
Retrouvez l’ensemble des cartes produites par la DREAL dans son atlas cartographique concernant la thématique "Développement durable".
 
Démarche Aides-Développement Durable Nouvelle-Aquitaine (ADDNA)
Retrouvez ici le site de la DREAL Nouvelle-Aquitaine qui recense les aides disponibles dans les domaines du développement durable et de la transition énergétique et écologique. Quelles aides ? Les aides sont les appels à projets, AMI, fonds, aides, prix, concours, etc. en cours ou à venir et à différentes échelles : locales, régionales, nationales, européennes. Pour qui ? Pour tous les acteurs du territoire en Nouvelle-Aquitaine : collectivités, associations, entreprises, particuliers/citoyens, etc.
 
Recrutement services civiques !
Le Département de la Gironde lance le recrutement de 14 jeunes volontaires de 18 à 25 ans pour réaliser un service civique entre décembre 2016 et juin 2017.